Conseils de la médecine naturopathique contre le blues de l'automne
la naturopathie contre le blues d’automne

Mes conseils en médecine naturopathique contre le blues de l’automne

L’automne est à nos portes et l’hiver arrive à grands pas .

Le temps grisâtre et la pluie te rendent triste, fatigué, tu grignotes plus? La couette est devenue ton refuge ?

C’est fort probable que se soit le blues hivernal … Voici quelques astuces pour passer au mieux cette transition saisonniere de l’année.

Cinq personne sur dix aujourd’hui souffrent d’un trouble affectif saisonnier ,appelé aussi déprime saisonnière. L’élément déclencheur serait le manque de lumière naturelle. Notre cerveau sécrète davantage de la mélatonine, qui modifie notre horloge biologique interne

il existe plusieurs méthodes simples pour donner un coup d’énergie à notre organisme .

Faire le plein d’énergies

Alléger ton alimentation avec des dîners a base de soupes, poêlées de légumes et protéines digestes bienfaisantes. Et si tu es motivé une cure de fruits , légumes et infusions à volonté et tout au long de la journée dans le but de detoxifier ton organisme et ton esprit.

Opte aussi pour une consultation chez le Naturopathe, pour un conseil personnalisé selon ton tempérament, tes préférences, efficace en compléments alimentaires et d’autres outils bien être simples,prévus pour renforcer ton système immunitaire et baisser les divers bobos de l’hiver .

Activité physique et méditation seront tes meilleurs alliés.

Plus question de faire de ta pause déjeuner au bureau un moment de stress sans repis en avalant sandwichs et autres sucreries devant ton écran. Profite pour manger au calme , en machant correctement , sortir et marcher dans le parc, seule, ou accompagné, et un moment de méditation de 2 à 10 mns par jour renforcera tes capacités physiques et mentales .

Chouchoute toi

Penser a ton bien-être , en instorant une ambiance douillette. , bains relaxants ,séances de relaxation respiratoires , massages réconfortants, musique relaxante…

Dormir te donne de la force physique et mentale.

Sois attentif à ton sommeil. Eviter les carences en mêlatonine . Essaye de te coucher tôt et de te lever à heure fixe.

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. Certifiée de l’Académie Européenne de Médecine Naturelle

. Membre de l’OMNES, Association de naturopathes professionnels


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Contact :  Mariam Coornaert Bennis . Naturpathie . Phyto-Nutri-Aroma


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Mariam Coornaert Bennis , Naturopathe

Naturopathe . Nutrithérapeute . Aromathérapeute . Iridologue . hygiéniste généraliste

Cabinet médical . 44 rue Sadi Carnot . 77810 Thomery

Tél. 06 48 04 67 66 . E-mail : cabinet@naturopathe-77.fr

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