la naturopathie contre le tabac

La première cigarette dans la vie d’un futur fumeur est souvent un moyen de sociabilisation, faire comme les autres, pour ne pas être différent, et souvent le geste est facile sans difficulté

En revanche arrêter de fumer requiert une forte volonté, qui sera nécessaire pour l’application de certaines consignes qui seront détaillées ci-bas.

Quelles sont les cigarettes les plus dangereuses ?

Toutes ! Normales, light, a rouler ou déjà manufacturées, cigare ou cigarillo, elles contiennent toutes les mêmes substances toxiques. La seule différence réside dans les pathologies provoquées suite à un tabagisme de longue durée.

Comment vous faire accompagner vers votre démarche santé ?

La naturopathie traite le sujet depuis son origine, et propose un protocole adapté au rythme de chacun pour un accompagnement vers un sevrage progressif et efficace.

Le thérapeute commence par proposer un drainage intégral, pour éliminer les résidus du tabac dans certains organes pollués, le cerveau, le foie, les reins, le système lymphatique endocrinien et l’appareil génital.

Contrairement à ce que l’on peut croire, la nicotine et les additifs nocifs dans le tabac ne se nichent pas uniquement dans les poumons.

Quelles plantes médicinales peuvent vous aider?
Il existe des plantes et des algues d’eau douces qui ciblent le drainage, telles que le chardon marie, la chlorella, et pour un apport combiné détente et désaccoutumance la valériane , en y ajoutant un complexe bourgeons pour soutenir la volonté d’arrêter et un supplément Klamath pour reminéraliser le corps et du pollen frais pour les acides aminés.

La nutrithérapie reste le meilleur allié vers le sevrage progressif

Dans le choix de la nutrition, il est recommandé de réduire l’apport des protéines animales, surtout la viande rouge (porc, bœuf ,agneau), ainsi que les graisses saturées et les huiles hydrogénées dans la cuisson, aliments sucrés enfin les produits laitiers, les excitants, tel que le café, le thé noir et le chocolat .

Favoriser la consomation des légumes et fruits crus, de préférence de saison.

Boire au minimum 1,5L d’eau , il est recommandé de revenir vers l’eau du robinet filtré (l’eau en bouteille contient des micro résidus de plastic)

C’est le moment des grands changements

Pour consolider la volonté d’arrêter , il sera conseillé de pratiquer de la sophrologie, de la méditation ou du yoga, pour mieux vaincre les pulsions de tabagisme, l’idéal au coté d’un coach, et d’y ajouter progressivement 15 mns, puis 30 mns, puis 45 mns de jogging par semaine, ou marche rapide.


Vos symptômes persistent ? Prenez rendez-vous !


. Certifiée de l’Académie Européenne de Médecine Naturelle

. Membre de l’OMNES, Association de naturopathes professionnels


Consultez l’intégralité de mes articles et suivez mon actualité sur http://www.naturopathe-77.fr

Contact :  Mariam Coornaert Bennis . Naturpathie . Phyto-Nutri-Aroma


Mariam Coornaert Bennis , Naturopathe

Naturopathe . Nutrithérapeute . Aromathérapeute . Iridologue . hygiéniste généraliste

Cabinet médical . 44 rue Sadi Carnot . 77810 Thomery

Tél. 06 48 04 67 66 . E-mail : cabinet@naturopathe-77.fr

http://www.naturopathe-77.fr


N° de SIRET. : 850 797 697 000 16