Portrait, Personnes, Ténèbres, Art, Noir Et Blanc

Les troubles de la libido, le manque d’envie qui dure dans le temps, les difficultés à faire des enfants , est un motif récurent de consultation en médecine générale, les sujets sont de plus en plus jeunes, hommes et femmes sont concernés.

D’où vient le manque de désir sexuel ?

Il est indispensable de considérer les symptômes et plusieurs facteurs de causalité, qui mettent la libido en berne :

Les perturbations émotionnelles , suite à une déception, une fatigue psychologique ( burn out ou dépression ), un échec, le sentiment d’impuissance devant une situation de la vie courante, la perte ou le décès d’un proche, peuvent être à l’origine de la baisse du désir.

Les perturbations d’origine fonctionnelles, suite à des carences alimentaires ( alimentation pauvre en vitamines ,minéraux et oligo-élément, riche en sucre et mauvais gras ) dysfonctionnement hormonale, et de certaines structures nerveuses du cerveau révélées par l’imagerie médicale (IRM), sont également des facteurs aggravants des troubles sexuels.

Des orgasmes plus intenses grâce aux oléagineuses :

Il s’agit des amandes, noisettes, noix, noix du Brésil, noix de Macadamia, noix de Pécan, noix de cajou et la pistache.Une poignée par jour ,améliore la qualité des orgasmes, du sperme et de l’utérus.Cet apport accompagné d’un bilan naturopathique personnalisé permet de potentialiser la fonction sexuelle en générale.

Leur richesse en nutriments anti oxydants, Omega 3, Omega 6, zinc, magnésium, sélénium, acide folique, leur procure une place de choix dans l’alimentation nutriments essentiels.

Un exemple intéressant, les noix sont riches en arginine ,avec un taux protéique allant jusqu’à 17 % , cet acide aminé est précurseur du monoxyde d’azote, une molécule vasodilatatrice, intéressante pour augmenter le désir, ainsi les noix peuvent être considérées comme aphrodisiaques dans les troubles du désir et de la conception chez l’être humain.

Dans un rapport du 17 janvier 2019, dans la revue médicale en vogue The Lancet, des spécialistes , qui militent pour préserver les ressources naturelles de la planète, et la santé de l’être humain, conseillent de baisser progressivement la consommation de protéines animales (viande) et de carbohydrates (sucre raffiné), ainsi les remplacer par la consommation de légumes fruits et des fruits a coque.

Les fruits à coque et les maladies chroniques :

Gorgés d’acides gras essentiels, minéraux et en fibre de bonnes qualités, les fruits à coque ont tout pour plaire aux médecins, et en particulier aux cardiologues. Il est reconnue qu’une consommation régulière permet de diminuer le risque de développer une maladie cardiovasculaire et ainsi éviter l’impuissance sexuelle chez l’homme et la femme.

Une récente publication dans la revue Heart, il à été démontré qu’une consommation régulière, réduit le risque d’insuffisance cardiaque. A l’Institut Karolinska, de Stockholm,et l’American society of clinical Oncology les scientifiques reconnaissent la baisse de l’obésité, du diabète de type 2 , et du risque de décès et récidive, de sujets atteints de cancer du colon ,après une consommation régulière des noix.

Ainsi la quantité recommandé à consommer varie entre 30 a 50 G par personne et par jour.

Vos symptômes persistent ? Prenez rendez-vous !

Cabinet de Naturopathie Phyto-Nutri-Aroma

Tél. 06 48 04 67 66 . Mail : cabinet@naturopathe-77.fr

Cabinet médical . 44 rue Sadi Carnot . 77810 Thomery

Prenez rendez-vous sur ce lien : https://www.therapeutes.com/naturopathe/thomery/mariam-coornaert


Je vous accueille à mon cabinet au Pôle santé : 44 rue Sadi Carnot 77810 Thomery ou sont installés différents praticiens de la santé :
Anesthésiste Réanimateur Consultation de la douleur : Philippe DORNANO Chirurgien dentiste : Ramez AL ZIN – FAURAN JEAN CLAUDE
Infirmiers : Vanessa Pirrera – Mme Defrance 
Chirurgien ophtalmologue : Jamil Mattar
Orthoptiste : Catherine Sirieys
Optique à domicile et service basse vision: Céline Féton
Orthophoniste : Capucine SIEGFRIED
Ostéopathe : Thibault Manighetti
Psychiatre : Bernard Lafont
Psychologue : Roxane LOPEZ – Delphine PEYRAT
Psychomotricienne : Pascale CHALIER.
A bientôt
M. Coornaert
Naturopathe généraliste

Mariam Coornaert

Certifiée de l’Académie Européenne de Médecine Naturelle

Membre de L’OMNES, Association de naturopathes professionnels


N° de SIRET : 850 797 697 000 16


Vous pouvez consulter d’autres articles :

Allergies saisonnières et solutions naturelles

La micronutrition, une aide considérable en cas de maladie ou surpoids

Solutions naturelles : Constipation chronique, rétablir le transit intestinal

Suivez l’intégralité de mes articles et mon actualité sur:

http://www.naturopathe-77.fr

Facebook . Instagram . LinkedIn