La puissance de l’attachement : Collègue, ami, supérieur hiérarchique, binôme de sport, ces personnes qui nous manquent pendant le confinement. Faire un bilan en naturopathie pour remédier à l’ambiance anxiogène de la pandémie.
Le manque de motivation dans le travail, les projets d’avenir suspendus, vitalité réduite, sont tous des signes qui apparaissent chez 30% de Français depuis le début d’année.
Les absences pesantes se multiplient, le confinement et télétravail ont laissés des blessures inconnues et refoulées, n’ayant pas connaissance de cet attachement qui s’installe, avec votre collègue, votre supérieur, cette inconnue croisée tous les matins dans le métro, ou votre équipe de basket. Parce que votre quotidien est plus lumineux, avec ces moments de partage, rythmé par les blagues et les rires en équipe.
Nos journées ne ressemblent plus à ce qu’elles étaient avant, les réunions, les discussions de cafetière, les commérages à la mi-temps du match avec votre team, et ces regards que nous échangeons qui en disent long sur nous.
Le confinement est un vrai chamboulement, l’absence de l’être aimé, de contact, impacte profondément notre société, et nécessite désormais, une prise en charge thérapeutique, afin de comprendre ses liens forts reconnues ou invisibles, qui semblent avoir leur place dans le bien-être de chaque salarié , chaque personne, chaque artisan ou patron.

l’isolement est un facteur de l’apparition de nombreux symptômes :
⦁ Aggrave les symptômes des pathologies existantes
⦁ Apparition d’humeurs fluctuantes
⦁ Perte d’envie et de motivation
⦁ La dépression
⦁ Le Burnout
La naturopathie, médecine de causalité, permettra de mieux connaitre le terrain ,ainsi maitriser les dysfonctionnements et inconforts aux quotidiens, en les réduisant au fur et à mesure , afin de se rapprocher de « l’homéostasie » l’équilibre entre le corps et l’esprit »
Il est recommandé de faire un bilan global, qui dure environ 1h30, pendant lequel le naturopathe passera en revue tous les éléments à corriger pour vous permettre de gagner en confort émotionnel ainsi augmenter votre vitalité et amèlorer la qualitè di sommeil.
C’est une période, incertaine, inédite, qui nécessite d’être accompagné par un spécialiste du bien-être. une époque qui aura donné à nos esprits la conscience des priorités, la santé mentale et physique, le matériel et et les personnes les plus précieuses à nos yeux.

M. Coornaert Naturopathe . Nutrithérapeute . Aromathérapeute . Iridologue


Membre de l’OMNES Association de Naturopathes Professionnels

Certifié de l’Académie Européenne de Médecine Naturelle


Tél. 06 48 04 67 66 . E-mail : cabinet@naturopathe-77.fr

Cabinet médical . 44 rue Sadi Carnot . 77810 Thomery

N° de SIRET. : 850 797 697 000 16


Suivez l’intégralité de mes articles et mon actualité sur http://www.naturopathe-77.fr