Depuis mars 2020 ,tous les baromètres indiquent une nette augmentation de plusieurs troubles inquiétants, induits par l’effet de la pandémie sur la population mondiale.

Angoisses, tachycardie émotionnelle, stress, changements d’humeurs, tremblements, troubles du sommeil,  la santé mentale du grand public s’est dégradée ,selon les professionnels de la santé, depuis le début de la pandémie.

Monsieur Olivier Veran Ministre de la santé et Monsieur Jérôme Salomon Directeur de la santé générale en France, s’inquiètent de plus en plus de la santé mentale des français, car les troubles mentaux est l’un des premiers post de dépenses de l’assurance maladie.

Les diagnostiques des médecins généralistes et les psychiatres depuis la début de la pandémie, sont unanimes, le stress chronique est en pole position, cet état psychologique viendra dégrader la santé mentale et physique de chaque individus si aucune solution n’est proposée.

Les émotions sont le chef d’orchestre de notre sécrétion endocrinienne, les hormones,  tout changement émotif viendra modifier la chimie de chaque cellule.

Les effets du stress chronique ou oxydatif sont de plus en plus connues par le grand publique :

Affaiblissement du système immunitaire.

les indicateurs inflammatoires sont plus élevés , et cela favorise l’apparition de pathologies auto-immune, maladies de la peau, réactions allergiques ou pathologies cardiovasculaires.

Atrophie de la densité minérale osseuse en favorisant les pathologies osteo-articulaires.

Ralentissement du métabolisme, la cause principale des pathologies chroniques est du surpoids et obèsitè.

Atrophie cérébrale ou pathologies neurodégénératives.

Modification significative du taux de cortisol dans le sang.

Les solutions naturelles pour réduire l’effet dévastateur du stress sur l’organisme :

Reconnexion avec la nature, balades sorties, baignades, bains de soleil quand c’est possible.

Réapprendre à respirer , avec des exercices de 2 mns par jour, en augmentant le temps de 1 minute toutes les semaines.

Afin d’augmenter la qualité du sommeil, il est nécessaire de faire un bilan naturopathique.

Accordez-vous des moments de bien-être , massage modelage hammam sauna…

Reconnectez-vous avec les personnes proches que vous aimez.

Mangez de manière équilibrée, en évitant les aliments gras sucrés et industriels.

Il ne suffit pas de prendre des vitamines pour arriver à bout des carences et inconforts quotidiens.

Dynamiser la fonction des glandes surrénale permet de vous amener vers un équilibre optimale. Optez pour un bilan générale, nutrithérapie et fascia thérapie, chez un professionnel de la nutrition par pathologie , un naturopathe ,  qui sera en mesure de vous faire des recommandations personnalisées, afin d’augmenter votre résistance au stress, votre concentration ainsi que les performances d’endurance psychologiques et physiques.

Mariam Coornaert Bennis , Naturopathe

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Naturopathe . Nutrithérapeute . Aromathérapeute . Iridologue . hygiéniste généraliste

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