Cabinet de naturopathie M. Coornaert Bennis . Naturopathe . Nutrithérapeute . Hygiéniste Généraliste . Iridologue . 77810 THOMERY. Seine & Marne

« Vous accompagner pour vous reconnecter à la nature et vous rétablir naturellement » . Mon rôle en tant que thérapeute est de vous faire découvrir et de vous indiquer le chemin à suivre pour améliorer votre état, votre vitalité au quotidien, de vous apprendre à potentialiser votre qualité de vie . Vous mettrez ainsi en place des réflexes et une prévention quotidienne des inconforts de la santé

Crème solaire naturelle : apprenez à apprivoiser le soleil

crème solaire naturelle

Chers lecteurs,

La majorité des crèmes solaires, contiennent des ingrédients imprononçables et pour la plupart toxiques pour nous, nos enfants et notre environnement.

Les substances de synthèses dans nos écrans solaires sont soupçonnées d’être à l’origine de certaines maladies chroniques en rapport avec le système endocrinien et notre peau. L’institut de veille sanitaire indique que le taux des maladies de la peau a connue une augmentation considérable depuis que les crèmes solaires ont fait leur entrée officielle dans la valise des vacances.

Les marques les plus commercialisées sont sensibilisées sur la question, et ont développés ces dernières années de nouvelles formules pour dorer l’image de la crème solaire plâtrée et collante, vers une crème légère velouté , mais pas sans risques.

Les industriels veillent à nous enseigner que le soleil est un ingrédient mortel, et les scientifiques nous mettent en garde contre les carences en Vitamine D en cas de non exposition ou exposition surprotégée avec certaines crèmes.

Les personnes les plus vulnérables face aux rayons UV sont les enfants en bas âge, les personnes ayant des traitements médicamenteux photo-sensibilisants qui rendent la peau plus sensible au soleil (regardez la notice), les personnes ayant une allergie au soleil, la consommation de certaines plantes et agrumes peut être un facteur de sensibilité de la peau, ou l’usage de certaines huiles essentielles sans l’avis d’un spécialiste.

Aujourd’hui il est possible de confectionner une superbe crème contre les rayons agressifs du soleil. Testée et approuvée, cependant elle nécessite des règles de confection d’usage strictes, pour pouvoir en tirer les bénéfices de la protection.
Cette crème est 100 % naturelle Voici les ingrédients contenus, et les indices de protection :

-Huile de framboise (SPF40)

– Huile de carotte (SPF40)

– Huile d’amande douce (SPF5)

– Huile de coco (SPF6) –

– Beurre de karité (SPF6)

– Oxyde de zinc (SPF15)

PS : l’indice de protection global dépend de la quantité utilisée de chaque ingrédient et fréquence d’usage.


Si vous souhaitez confectionner votre crème solaire :

Je propose un atelier privé
10 personnes minimum /atelier
Cela comprend :
Ingrédients et matériel
Livret recette, fiches techniques ingrédients, et les règles d’usage.
Vous emporterez votre crème sur mesure
Informations et réservations : Tél. 06 48 04 67 66


Cabinet de naturopathie Mariam Coornaert Phyto-Nutri-Aroma

Contact :  Mariam Coornaert Bennis

Naturopathe . Nutrithérapeute . Aromathérapeute . Iridologue


Membre de l’OMNES Association de Naturopathes Professionnels

Certifié de l’Académie Européenne de Médecine Naturelle


Tél. 06 48 04 67 66 . E-mail : cabinet@naturopathe-77.fr

Cabinet médical . 44 rue Sadi Carnot . 77810 Thomery

N° de SIRET. : 850 797 697 000 16


Suivez l’intégralité de mes articles et mon actualité sur http://www.naturopathe-77.fr

Facebook . Instagram . LinkedIn

 

%d blogueurs aiment cette page :