Cabinet de naturopathie M. Coornaert Bennis . Naturopathe . Nutrithérapeute . Hygiéniste Généraliste . Iridologue . 77810 THOMERY. Seine & Marne

« Vous accompagner pour vous reconnecter à la nature et vous rétablir naturellement » . Mon rôle en tant que thérapeute est de vous faire découvrir et de vous indiquer le chemin à suivre pour améliorer votre état, votre vitalité au quotidien, de vous apprendre à potentialiser votre qualité de vie . Vous mettrez ainsi en place des réflexes et une prévention quotidienne des inconforts de la santé

Allergies saisonnières et solutions naturelles

La naturopathie, une solution naturelle

Les allergies saisonnières vous rendent la vie difficile ? La naturopathie a des solutions de préventions efficaces et durables.

Selon L’Organisation Mondiale de la Santé OMS ,l’allergie est la 4ème maladie chronique mondiale. L’arrivée des beaux jours et du printemps pour certaines personnes peut être synonyme de souffrance et d’inconfort, puisque les réactions allergiques saisonnières puisque les réactions allergiques saisonnières ,se multiplient depuis les dernières décennies , sans distinctions d’âge de sexe ou d’antécédents médicaux.

Qu’est ce qu’une allergie ?

Les allergies sont des réponses du système immunitaire au contact d’un allergène intoléré par l’organisme.

Quels sont les symptomes allergiques les plus courants ?

Les différents symptômes peuvent être récurrents ou occasionnels.

Difficultés respiratoires : Écoulement du nez, irritations des yeux, éternuements incessants.

Intolérances alimentaires : Réactions cutané, apparition de boutons, sensation de gonflement (œdème) dans l’intégralité du corps avec des démangeaisons , gonflement du visage et des extrémités (mains et pieds)

Certaines allergies alimentaires et au contact peuvent causer des dégâts irréversibles et mener au décès s’ils ne sont pas pris en charge a temps.

Quelles sont les causes des allergies ?

Les allergies respiratoires :

Le pollen est en première position, certains pollens sont plus allergisants que d’autres, le pollen de bouleau occupe la première position suivi par tous les graminées, et certains arbres fruitiers.

Les allergies respiratoires :

Il n’est pas clair pourquoi on développe des allergies alimentaires, on distingue des causes génétiques, environnementales, mais ne sont pas bien définies. En première position le lait de vache, les œufs, les fruits a coque, les crustacés, le soja, le blé. Certaines allergies ne peuvent être diagnostiquée qu’a l’âge adulte.

Quoi de mieux qu’une prévention durable ?

Quand il s’agit de causes génétiques, une prédisposition héréditaire, et qui ne peut en aucun cas être considérée comme une fatalité , la naturopathie viendra apporter un réglage alimentaire propre a chacun .

Dans les autres cas, Il s’agit souvent d’une nécessité de nettoyage de l’organisme, et élimination de tous les facteurs encrassant des liquides corporels ( le sang, Lymphes synoviales) et allérgisants.

Ces liquides étant chargés de toxines (issue d’une alimentation inadaptée et un mode de vie sédentaire) , seront plus visqueux, et vont obstruer la circulation de tous les éléments dans le corps, et notamment l’approvisionnement et le renouvellement des cellules.

Veillez à limiter les causes cités ci-dessus, car les allergies peuvent créer des maladies chroniques si les causes ne sont prises en considération et a temps.

Adoptez les compléments alimentaires riches Omega 3 et 6, réduire les apports en gluten ,Car la protéine du blé, favorise la porosité intestinale, une des causes des allergies fréquentes.favorise la porosité intestinale, une des causes des allergies fréquentes.

Veillez a une hygiène nasale régulièrement , il existe des sprays a base de serum marin, d’une grande éfficacité.

Que faire face a une crise allergique ?

Veillez à éviter les aliments encrassant a base de produits laitiers, la viande rouge (bœuf agneau porc) et ses dérivés, les conserves, les œufs, chocolat, café, thé, les spiritueux.

Utiliser l’aromathérapie : La ravintsara, l’eucalyptus Radié, ,menthe poivrée.

ATTENTION ! L’utilisation des huiles essentielles est contre-indiquée chez les femmes enceintes, allaitantes., et enfants de moins de 3 ans.

Veillez a l’hygiéne nasale, Nettoyez jusqu’à disparition des symptômes

En cas de rhinite conjonctive vous pouvez faire des compresses, à appliquer sur vos paupières, avec de l’hydrolat de Bleuet.

Suivez l’intégralité des articles santé et l’actualité du cabinet.

Vos symptômes persistent ? prenez rendez-vous !


Cabinet de naturopathie Mariam Coornaert Phyto-Nutri-Aroma

Prenez rendez-vous sur ce lien : https://www.therapeutes.com/naturopathe/thomery/mariam-coornaert

Contact :  Mariam Coornaert Bennis

Naturopathe . Nutrithérapeute . Aromathérapeute . Iridologue


Membre de l’OMNES Association de Naturopathes Professionnels

Certifié de l’Académie Européenne de Médecine Naturelle


Tél. 06 48 04 67 66 . E-mail : cabinet@naturopathe-77.fr

Cabinet médical . 44 rue Sadi Carnot . 77810 Thomery

N° de SIRET. : 850 797 697 000 16


Suivez l’intégralité de mes articles et mon actualité sur http://www.naturopathe-77.fr

Facebook . Instagram . LinkedIn

%d blogueurs aiment cette page :