Cabinet de naturopathie M. Coornaert Bennis . Naturopathe . Nutrithérapeute . Hygiéniste Généraliste . Iridologue . 77810 THOMERY. Seine & Marne

« Vous accompagner pour vous reconnecter à la nature et vous rétablir naturellement » . Mon rôle en tant que thérapeute est de vous faire découvrir et de vous indiquer le chemin à suivre pour améliorer votre état, votre vitalité au quotidien, de vous apprendre à potentialiser votre qualité de vie . Vous mettrez ainsi en place des réflexes et une prévention quotidienne des inconforts de la santé

Alzheimer

Résultat de recherche d'images pour

« Face a une maladie dégénérative, c’est toute la famille et le patient qui ont besoin d’être accompagnés»

La maladie d’Alzheimer est une maladie dégénérative du cerveau, il s’agit d’une détérioration progressive des acquis de la mémoire et de nombreux troubles mentaux.

Causes de la maladie d’Alzheimer

Nous considérons d‘abord le facteur héréditaire et génétique comme dans la majorité des maladies dégénératives. Néanmoins d’autres facteurs sont directement remis en cause depuis les récentes études cliniques , notamment des facteurs environnementaux , comme une exposition permanente à la pollution atmosphérique et intérieure.

L’alimentation est aussi remise en cause, le tabagisme, la consommation d’alcool, de sucres raffinés, excès de graisses dans l’organisme, surconsommation d’excitants (thé, café), surmédication (anti dépresseurs, antalgiques …etc).

L’usage récurent de l’aluminium et le plomb dans les emballages alimentaires, et les soins dentaires semble être l’une des causes, à l’origine de l’augmentation du nombre de patients depuis 30 ans .

Souvent les patients souffrant d’Alzheimer présentent une forte concentration de métaux lourds dans le cerveau.

Comment prévenir ou retarder le procès de développement de cette maladie avec une cure naturopathique ?

Dans toutes les maladies dégénératives du cerveau, type Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaque, Chorée de Huntington, ou dystonie …la meilleure démarche suivre face aux premiers symptômes, est d’établir un diagnostic par le médecin traitant, ensuite passer a la phase prévention et traitement.

Ralentir l’avancement progressif de cette dégénérescence, permet de mieux comprendre quelles sont les causes, et prendre la maladie par la source.

En excès, les radicaux libres (RL) vieillissement des cellules, est également responsable d’Alzheimer, ce qui augmente le risque de développer d’autres pathologies , telles que l’arthrite, vieillissement précoce, les douleurs articulaires, les maladies cardiovasculaires , les allergies (respiratoires, cutanées et alimentaires)…etc.

Les anti radicaux libres(RL) sont d’un soutien considérable dans cette prévention, ils joueront le rôle d’un ralentisseur de (RL) et protecteur générale de tous les organes vitaux et en particulier le cerveau et le système nerveux centrale (SNC).

Les compléments alimentaires naturopathie à privilégier

La vitamine A, C et E, on connaît déjà leur importance pour retarder les effets du vieillissement précoce de la peau. Les immunostimulants ont un rôle crucial, notamment les oligo-éléments, zinc, magnésium et cuivre.les extrait de plantes fraiche telle que le thym thuyanol et l’échinacée.Les sources d’Oméga 3, qui privilégient la circulation cérébrale (les huiles végétales ,colza, noix …).Le ginkgo Biloba avec ses effets spectaculaires sur les fonctions cérébrales et la micro-circulation sanguine est la plante la plus étudiée par la communauté scientifique, un vrai champion de la stimulation de la micro-circulation cérébrale.

Les super aliments sont les fruits frais et secs (sans additifs) les légumes et les graines

Privilégier des cures de mono diète, 1 fois par semaine, ou ajouter les jus de légumes et de fruits crus :Noix, amandes, oranges, pamplemousse, citron, kiwis, clémentines, pistache, noix de cajou.

Ail, oignons, échalote, gingembre (frais), curcuma (frais), brocolis, poireau, lentilles, germes de blé, haricots (blanc et vert)

La naturopathie privilégie le drainage des métaux lourds

Lors de la cure drainage métaux, il est nécessaire de limiter les sources de contaminations avec les métaux lourds : Les plats préparés, les surgelés, les aliments emballés dans de l’aluminium, certains ustensiles de cuisines (casseroles, poêles, louches , couverts …) certains sucres et sels dans le commerce.

Baisser la consommation du calcium dans le régime alimentaire, car son rôle à été établis dans les dernières publications internationales, en rapport avec Alzheimer.

Pour éliminer de l’organisme ces nombreux polluants : aluminium, mercure, plomb, arsenic, PCB, etc. il est conseillé de recourir a la Chlorella, il s’agit d’une algue d’eau douce, celle-ci possède une affinité particulière face aux métaux lourds, pesticides et autres produits toxiques présents dans notre environnement.

Éliminer les causes du stress oxydatif avec le bilan naturopathique :

France Alzheimer association reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées, recommande de recourir à la naturopathie, et aux techniques de relaxation et méditation , en prévention et pour ralentir le développement de la maladie, et baisser le stress oxydatif.

Dans sa présentation de cette médecine douce, sur ce lien http://www.francealzheimer-seineetmarne.org/content/la-naturopathie on peux lire : « La naturopathie s’adresse à toute personne désirant maintenir ou restaurer un état de santé et de bien-être optimaux. Son action s’appuie sur l’alimentation et l’hygiène de vie, ainsi que sur des moyens complémentaires et exclusivement naturels. Dans le cadre de la maladie d’Alzheimer, elle va être particulièrement utile à l’entourage des malades, soumis à des stress importants. « 


Cabinet de naturopathie Mariam Coornaert Phyto-Nutri-Aroma

Contact :  Mariam Coornaert Bennis

Naturopathe . Nutrithérapeute . Aromathérapeute . Iridologue


Membre de l’OMNES Association de Naturopathes Professionnels

Certifié de l’Académie Européenne de Médecine Naturelle


Tél. 06 48 04 67 66 . E-mail : cabinet@naturopathe-77.fr

Cabinet médical . 44 rue Sadi Carnot . 77810 Thomery

N° de SIRET. : 850 797 697 000 16


Suivez l’intégralité de mes articles et mon actualité sur http://www.naturopathe-77.fr

Facebook . Instagram . LinkedIn

%d blogueurs aiment cette page :